Je vous propose des formations Reiki Usui Traditionnel au niveau I, II et III. Le Reiki est un terme japonais qui signifie : énergie universelle de vie. C’est une méthode qui permet d’apprendre à canaliser l’énergie et la transmettre par imposition des mains sur les personnes, les animaux, les plantes ou même les pierres. Le Reiki s’adresse à toutes personnes qui souhaitent aider ou s’aider, sans limite d’âge.

Le Reiki a été mis en place par Mikao Usui qui a eu une « révélation » et une « initiation » sur tout ce système de soin qui pouvait être transmis à tous. Aujourd’hui cette méthode est pratiqué dans de nombreux pays du monde entier.

La personne souhaitant apprendre à transmettre l’énergie Reiki est initiée par un enseignant qui ouvre un canal pour que l’énergie puisse entrer en elle et puis la diriger vers la personne. L’énergie est en toute chose et tout autour de nous. De tout temps, l’Homme a parlé d’énergie sous des noms tels que Prana en Inde, Qi en Chine ou encore Ki au Japon et l’a utilisée dans différentes pratiques telles que le Yoga à travers des postures (asanas) et des respirations (pranayamas), mais aussi le Taiji quan, le Qi gong ou en Médecine Traditionnelle Chinoise qui utilise le souffle pour amener l’énergie dans les différents méridiens. Ces disciplines énergétiques nous invitent à être plus conscient de notre corps, de notre respiration, de nos pensées et sont souvent liées à la méditation qui permet de porter un autre regard sur soi : le regard intérieur.
Le Reiki invite lui aussi à développer ce regard intérieur et cette conscience. En effet, en pratiquant sur soi, chaque jour sur différents endroits de notre corps, il permet de sentir ce qu’il se passe à l’intérieur !

Reiki Usui

Modalités

Lors d’une formation, je prends peu de personnes afin d’avoir un bon apprentissage et pouvoir répondre à toutes questions. C’est un moment privilégié, un lien se crée entre les personnes au travers des initiations.

Lors de la formation niveau I, vous recevrez un livre récapitulatif, des fiches ainsi que toute la méthodologie de soins sur soi et les autres, après avoir fait du Reiki sur vous durant 21 jours.

Il y a également un suivi qui est mis en place avec des ateliers d’échanges uniquement avec des personnes formées afin de développer vos ressentis, vos intuitions, éviter les erreurs, expliquer ce que vous ressentez et percevez, répondre aux questions, etc. En effet, il faut un temps de travail sur soi, un temps d’intégration, un temps d’évolution pour pouvoir donner à l’autre sans aucune interaction mentale, tout en vous protégeant.

La formation niveau I dure le temps d’un week-end :

  • le samedi 9h00 à 12h30 et 14h à 17h30 avec 3 initiations entrecoupées d’apprentissage, d’échanges et de pauses.
  • le dimanche 9h30 à 12h et 14h à 16h/17h comprenant une dernière initiation, l’apprentissage de l’auto-traitement et d’un soin échange sur un élève avec des moments d’échanges, d’apprentissages et de pauses.

La formation niveau II dure également deux jours afin d’être bien intégrée de 9h à 12h et de 14h à 16h comprenant initiations, apprentissages et mémorisations des symboles, des nombreux échanges, des méditations et des relaxations, des soins et bien sûr, quelques petites pauses.

Tarifs

Formation Tarif Nombre de participants
Reiki Usui niveau I 185 € / personne 4 participants maximum
Reiki Usui niveau II 245€ / personne 6 participants maximum
Reiki Usui niveau III Me contacter 1 participant maximum (uniquement pour les initiés pratiquant depuis plusieurs années et après un entretien avec moi. )

Si vous êtes intéressé(e), merci de m’envoyer un mail à espace.ameline@gmail.com pour planifier une formation dans les prochaines semaines et si vous avez d’autres questions surtout écrivez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du site pour être tenu informé des dernières actualités, ateliers, reprises des cours, des invités, … et sur ma page Facebook !

Prochains formations

Sorry, but we did not found any event to show here.

 » Il y a quatre pensées illimitées : l’amour, la compassion, la joie et l’égalité d’âme « 

Bouddha