La vie d’une femme est traversée de différentes étapes marquées par de grands changements hormonaux. Le passage de l’une à l’autre crée des bouleversements anatomiques et psychiques.

Le Qi gong permet, durant la grossesse, de ressentir, d’accepter et de comprendre ces transformations, en les accompagnant de manière physique et mentale.
Celui dédié à la femme se concentre principalement sur la force yin de l’énergie en réharmonisant celles-ci sur les plans physiques et mentales (équilibre corps esprit). Ce Qi gong met donc en valeur le yin de la personne avec ses qualités féminines : douceur, sensualité, tolérance, générosité, méditation, introspection, calme, terre, froid, humide, organes, sang.

Le Qi circule dans tout l’organisme, à travers un réseau de canaux immatériels appelés méridiens. Les mouvements doux et les automassages aident à la circulation énergétique dans les méridiens yin concentrés dans les méridiens du rein, du foie, de la rate et du cœur dans le but de renforcer ces organes qui ont pour rôle de garder l’équilibre féminin.

Notre pratique propose des mouvements doux, légers et fluides pour les parties du corps caractéristiques de la femme (seins, hanches, reins, ventre, bassin, périnée), des automassages, mais également des relaxations et méditations. Vous pourrez pratiquer debout ou assise selon votre état.

Ces grandes transformations hormonales interfèrent également sur l’esprit, la physiologie et la morphologie. En pratiquant le Qi gong et en méditant, avec le sourire intérieur, le corps et l’esprit sont dans la joie, harmonisant les émotions.

Bienfaits :

  • meilleure gestion des émotions et du stress par la respiration
  • amélioration de la respiration et apprentissage du travail du souffle
  • garder la tonicité et corriger la posture du corps
  • renforcer les articulations et le dos (davantage sollicité par la prise de poids)
  • conserver sa souplesse et développer celle du bassin
  • enlever les tensions et détendre le corps en profondeur
  • renforcer le rôle des organes féminins
  • dynamiser la circulation sanguine, lymphatique et énergétique
  • prévenir l’hyperémotivité et les troubles du sommeil.

Les relaxations et les méditations vous permettront une meilleure perception de vous-mêmes et de votre bébé, un lien profond se créera avec celui-ci.

La pratique du Qi gong peut se poursuivre bien évidemment après l’accouchement ce qui vous permettra de vous réapprivoiser votre corps, prévenir le baby blues, prendre conscience de l’importance du périnée et le tonifier.

Lieu

salle de l’Espace Ameline

Quand

De septembre à juin
Mardi de 9h30 à 10h30
Hors vacances de Noël, Pâques et jours fériés.
Possibilité de cours privé sur RDV toute l’année

Matériel à prévoir

un tapis, une serviette, un coussin, de l’eau et une couverture en hiver

Tarif

10€ la séance (possibilité de cartes et d’abonnement)

 » En cultivant l’amour, on aide chaque âme dans l’univers. « 

Bouddha